Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 2

Tous les autres jeux de figurines pratiqués dans la section... (jeux de plateau, jeux historiques...)
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 702
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 2

Messagepar Renan » 14 janvier 2019, 20:06

En sachant qu'il y a la galette :mrgreen:
Avatar du membre
Frdricchassang
Messages : 612
Enregistré le : 01 avril 2017, 19:43
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 2

Messagepar Frdricchassang » 19 janvier 2019, 18:01

Deux matchs déjà dans ces play-off, chacune à l'opposé du classement. :D

D'abord le match pour la dernière place qui opposait : les "Vae Victis (Vampires) face aux "petits joyeux amies du forest du Mootland" (Halflings). Notre reporter un fait un beau compte rendu (3 à 2 pour les morts vivants), démontrant la capacité de chacune des équipes à se détruire elles même ! (Entre les vampires assoiffés et les halfling volants... :roll: ). Notre premier trophée est donc pour le ga… pardon, le perdant de ce match : les Halflings de Zelgadis peuvent soulever The Cuillère en bois !! (Normal me direz vous…avec toute cette cuisine.) Bravo à lui pour toutes ces défaites dans la bonne humeur !! :D

En tête de classement la finale entre les "Les sac à main Revanchards" (hommes lézard) et "Les Aérotree" (elfes sylvains). Match assez équilibré sur le papier, à 12 elfes vs 10 lézards, suite aux blessés de ces derniers (3 présents sur le banc de touche comme supporters). D'où la présence d'un journalier skink chez les Sacs.
Le coup d'envoi est remporté par les Aérotree, qui se lancent à l'attaque à la suite d'une belle chandelle (d'ailleurs tous les engagements seront des chandelles, c'était un concours entre les buteurs ?). Les Elfes feront le 1er blessé (tué) sur une agression dès le T1, heureusement sauvé par l'apothicaire (il a fait des progrès celui-là, heureusement...). Mais l'arbitre veille et le fautif qui "a marché par erreur sur le tête de son adversaire" est expulsé ! Malgré une belle défense des Lézards et une forte pression sur la cage des Aérotree, notamment en faisant chuter le porteur de balle, l'un des danseurs de guerre arrive à s'extraire avec le ballon pour une passe longue au receveur pour le 1er TD de la partie au T4 !
A leur tour, les sacs à main partent à l'assaut du camp d'adversaire avec la tactique classique de la cage assaisonnée aux massacres d'elfes. Au T7, ils ont avancé de 4 cases au delà de la ligne d'engagement et blessés/mis KO 5 joueurs dont un danseur de guerre. Mais les Aérotree refusent de céder. L'ouverture viendra de l'autre danseur de guerre, suite à une belle série de blocages de ses coéquipiers. Cherchant à blitzer la vedette skink "Nike" n°12 porteur de la balle, il fait une magnifique chorégraphie avec un saut à rendre vert les oiseaux ! Par contre l'atterrissage est moins beau, il tombe la tête la première et les deux pieds en l'air. Et surtout sous le regard interrogateur de ses adversaires et de ses coéquipiers qui s'exclament : "Pourquoi il a fait ça ?" Bah oui, il avait juste une case libre à parcourir pour blitzer mais a choisi de sauter… pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer... :roll: Pendant que le coach elfe est en train de mordre son banc, les lézards en profitent et égalisent. 1-1 à la mi-temps.
La 2nd mi-temps démarre avec un net avantage pour les Sacs à main : ils sont 10 contre 7. Forts de leur réussite en 1er période, ils poursuivent la même stratégie : la cage se forme et ratiboise lentement mais surement la défense elfe. Réduits à 3 joueurs au T12 (avec ses deux danseurs KO), le coach des Aérotree jette l'éponge et quitte le stade avec son équipe, non sans quelques commentaires bien sentis : "Sport de brutes ! La balle elle sert à quoi ? Et la beauté des passes ? Bonjour le beau jeu ! Arbitre vendu ! etc..."

Notre vainqueur de cette 2nd saison de la Painting"s reward CNJ League est Fred (moi quoi… :roll: ) avec "Les sac à main Revanchards" (hommes lézard) ! A lui la coupe en or ! Leurs adversaires étant absents pour la remise des médailles d'argent, celles-ci leur seront envoyées par faucons UBER à Lothern !

Retourner vers « Autres jeux de figurines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité