Les Lames du Cardinal - Entre deux missions

Descriptions des campagnes en cours (PJ, MJ, résumés, etc..).
Règles du forum
Vous pouvez librement créer des sujets.
Pour créer une section et des sous-sections, merci d'en faire la demande par MP à un admin, en précisant le titre et accessoirement une courte description.
Avatar du membre
Marion
Messages : 26
Enregistré le : 14 juin 2015, 23:26
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Féminin 

Re: Les Lames du Cardinal - Entre deux missions

Messagepar Marion » 07 mai 2016, 09:58

Maintenant que tu le dis... XD
Benjamin
Messages : 29
Enregistré le : 17 septembre 2014, 17:09
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Les Lames du Cardinal - Entre deux missions

Messagepar Benjamin » 09 mai 2016, 17:55

Thomas M a écrit :C'est le sujet libre pour parler de vos personnages, ...

Pour inciter tout le monde à le faire au delà des illustrations du sieur Gambois, je vais ouvrir le bal :

Arthur Storme, gentilhomme écossais en exil

Pour comprendre le parcours d'Arthur, un peu d'histoire s'impose.
6 juillet 1560 : suite à la mort un mois plus tôt de la régente d’Écosse Marie de Guise, est signé le traité d’Édimbourg mettant officiellement fin à l'alliance franco-écossaise et signant le glas de l'hégémonie catholique dans le pays. Les Stormes, catholiques dévoués et francophiles, accueillent la nouvelle avec gravité. Si la majeure partie restent envers et contre tout, un banche de la famille choisi l'exil en France. Ceux qui restent décident de se résigner, d'autant plus après l'union des couronnes de 1603, à une « opposition loyale », essayant tant bien que mal de garder vivant l'idée d'une écosse libre et indépendante tout en restant sujets de la dynastie des Stuart Anglos-écossais.

En ce qui concerne la tradition familiale, Arthur s'avère plus attaché à la notion d'indépendance qu'à celle de catholicisme. En effet malgré sa confession il s'engage au coté des covenantaires lors de la « guerre des évêques » en haranguant la population afin de la rallier au insurgés. C'est à cette période qu'il fait la connaissance à Newcastle-upon-Tyne du général d’ordonnance Robert Moray, avec lequel il a quelques discutions politique approfondies.
Il se retrouve mêlé à son insu au cour du conflit aux intrigues de la loge noire de Grande Bretagne, et s'en sort dans un premier temps grâce à sa vigilance, son sens de la déduction, et quelques passe d'armes bien senti. Cependant tout cela n'aurait pas suffi sans l’intervention inopiné de Sir Robert Moray, qui s'avère être un agent de Richelieu.
Devant la situation inextricable d'Arthur, Moray le fait exfiltrer vers la France, avec en poche une lettre de recommandation pour intégrer la garde écossaise (dont Moray est colonel).
Arthur profite par ailleurs de son exil pour renouer des liens avec la branche cadette de sa famille résidant près de Paris.
Après quelques temps passé à se bâtir des états de services irréprochables au sein de la garde écossaise, Arthur se voit convoqué par ses supérieurs : il est détaché de son unité pour une durée indéfinis afin de servir directement le cardinal.

Sources historiques :
Sir Robert Moray
Guerres des évêques
Guerre des Trois Royaumes
Covenantaire

Edit : Et pour tout ceux qui voulais le voir en Kilt... content? ^^
Image
rafaelot034
Messages : 1
Enregistré le : 26 avril 2019, 20:47
Activité princiale : Scrabble
Genre : Masculin 

Re: Les Lames du Cardinal - Entre deux missions

Messagepar rafaelot034 » 26 avril 2019, 20:53

Thomas M a écrit :J'ouvre ici LE topic que vous attendez tous: Celui des Lames du Cardinal!

C'est le sujet libre pour parler de vos personnages, de vos liens, des activités de vos Lames solution surendettement pendant leurs temps libres, de vos retours sur les missions vécues et de possibles idées pour votre Mj soyeux. :book:

Bref, c'est votre espace à vous!

Je me demande comment l'homme qui à réussi à planter une forêt entière à lui seule à réussir à tenir sa promesse pendant 30 ans!

Retourner vers « Campagnes JdR en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité