Le Apo Nouveau est arrivé... on teste quand ?

Petit Ben
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Le Apo Nouveau est arrivé... on teste quand ?

Messagepar Petit Ben » 20 juillet 2019, 19:38

je partage completement l'analyse !!
en phase avec tous les points.
perso je trouve donc ca plutôt bien, surtout que quelques unes de mes un unités fétiches qui ne valent pas toujours grand chose en 40K normal sont la plutôt efficaces (ah les flash gitz :))
merci bien aux participants pour la partie, courte mais extrêmement agréable en bonne compagnie :D
le-captain

Messagepar le-captain » 21 juillet 2019, 13:42

Presque tout pareil.

Une fois les profils connus, ou imprimés, ça devrait aller bien plus vite :)

Pour le coup des multiples petits détachements, on aura le même problème dans tous les jeux à activation alternée en opposant une armée populeuse face à de l'élite, non ?

En tout cas, ça m'a bien saucé pour faire du plus gros format !
souvenir

Messagepar souvenir » 21 juillet 2019, 14:29

Attention j'ai pas dit que le fait d'avoir des bataillons d'élites étaient nul hein :)

La multiplicité des détachement offre vraiment beaucoup d'avantage. Outre les activiations, tu as les nombres de cartes d'atout en main ...

Après d'après ce que j'ai vu sur la table, c'est vrai que les régiments d'élite se font meuler par la masse, surtout ork avec leur aptitude d'armée. Ils manquent vraiment de répondant (y a qu'a voir le nombre de dégat par les flash gitz en 2 tours par rapport à l'ensemble de tes totors en tour avec l'ordre de tir ... c'est juste hallucinant la diff. Et au final c'est pas beaucoup moins résistant)

L'elite manque de moyen de gestion des grosse unités multi pv au final, elle fait mal mais à souvent peu d'attaque ... (forcement on parle pas ici des eldars et de leur guerriers aspect completement peter entre les banshee au cac, les dragon sur les blindes ou les aigles questions satu sur l'infanterie) et donc met peu de pion dégat. Tout l'inverse des masses qui lance des sceaux de dés en comparaison et qui noie l'élite sous les dégats (y a qu'a voir tes vet au premier comment ils ont volé cela était presque choquant tellement c'est quasi impossible que cela arrive à 40k, voir mon vénérable quoique là c'est un shook attack gun donc sujet au craquage :) )

Bref comme je l'ai dit y a beaucoup d'incohérence pour moi mais le jeu reste fluide, tactique et rapide ce qui est le but au final
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
le-captain

Messagepar le-captain » 21 juillet 2019, 22:32

Et il y a des trucs assez bizarres au niveau des bonus d'armées dans les détachements.
Par exemple, aucun intérêt de faire un détachement de 3 super lourds Astra, vu que leur bonus se fait au Cd du chef, et qu'il n'en ont pas. Autant faire 3 détachement auxiliaire de 1 super lourd chaque :/
Liranan

Messagepar Liranan » 22 juillet 2019, 09:55

Je pense que vous vous compliquez trop la vie à chercher un équilibre là ou il n'y a pas lieu d'être.
Le but est juste de jouer toutes les figs que les gens ont chez eux. Et donc de faire des grosses meules marrantes avec des binouzes autour.

Sans compter uet les Flash Gitz par exemple, aurait sauté vite si vous aviez mis/fait fepper vos assaut au premiers tours.

Moi j'ai bien aimé au final.
Oui c'est pas équilibré, oui il y a plein de profils bizarre (scout couteaux :-)), mais au final j'ai poussé plein de figs toute une soirée avec des copaings, et je demandais rien de plus à Apocalypse.

Lira - manquait juste les bières :D
souvenir

Messagepar souvenir » 22 juillet 2019, 10:17

@Lira : juste pour la rigole, il y a une erreur de trad dans la fiche des scouts qui n'ont pas x2 attaque mais utilisateur dans le profil VO ... my bad, la prochaine j'utilise le profile VO. (c'est la meme chose que le profil des héraut de slaneesh sur AOS ou tlm meme les non francophone utilise les fiche francaises, ils ont une 4+ au lieu d'une 5+ .. un copier coller de la règle du masque ...)
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
Liranan

Messagepar Liranan » 22 juillet 2019, 10:34

Rhaaa..
Si on peut plus faire confiance aux gens :lol:

De manière générae, et à partir du moment ou ils ont mis les malus AT/AP sur les jets pour blesseret pas toucher, c'est bancale de mon point de vue.
Un pioupiou imperial sera touché aussi facilement par une pétoire grot que par un Canon laser (à la CT près). Par contre, une pétoire grotle blessera sur du 7+ (de mémoire) alors que le Canon Laser ne le bessera que sur du 10+.

Donc on s'en fout.
C'était marrant, et ça donne envie d'y revenir (mais pas encore d'investir 80€ là dedans)

lira
Zolkov

Messagepar Zolkov » 22 juillet 2019, 10:41

Ca a l'air bien cool en tout cas.

A tester à la rentrée avec un format peut etre un peu plus gros et les fiches imprimées ! :)
Dés qui roulent ...
le-captain

Messagepar le-captain » 22 juillet 2019, 11:12

@Lira : oui mais c'est assez logique en fait.

Ton Lascan, il ne tuera jamais qu'un garde max, sur la dizaine que compte son escouade, du coup, on s'en fout un peu. SI ça se trouve, le sergent ne le remarquera même pas :) . C'est pour ça qu'il est peu probable que ça blesse ton unité (10+)
Par contre, une volée de pétoire (car, là c'est toute l'escouade de grots qui tire) peu te descendre une bonne partie de tes gardes. DOnc, le score requis pour blesser est plus bas (7+).

Me semble que j'ai dit une boulette aussi : @BEn ton avion avait le droit de taper au CaC, par contre, les Centurions ne pouvait pas riposter (n'ayant pas VOL contre un AERODYNE.
Petit Ben

Messagepar Petit Ben » 24 juillet 2019, 14:55

Aaaaah ca change tout !!!
ils les aurait atomisé !!!!!

bon peut être pas en fait :D
et le but c etait de les engager sauf que meme si j'avais pu taper je suis pas sûr que tu comptes comme engagé contre mon avion dans tous les cas ?

Retourner vers « Warhammer 40.000 »