40K : FAQ printemps

Frdricchassang
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: FAQ printemps

Messagepar Frdricchassang » 17 avril 2018, 11:18

Merci. :D
souvenir

Messagepar souvenir » 17 avril 2018, 11:50

Petit grain de sel d'un fantôme en ce moment :)

Le changement des frères de bataille de bataille est juste une remise en place du fluff en fait de point de vue ... à part pour le chaos que je trouve dommage de priver de la possibilité de mixer CSM et démons .. Enfin je comprends la finalité de la règle et le fait de mettre tout le monde à la même enseigne. Rien que du très logique.

J'aime bien la modif des réserves, ca va éviter les trucs débiles de déploiements juste par ce que j'ai déployé 50% de mes unités ... si on compte en PL ca va pas être la même et de suite ca va commencer à réfléchir un chouille plus.

Concernant les FeP je trouve que la zone de déploiement c'est juste un peu trop restrictif j'aurais plutot aimé sa moitié de table, d'un autre coté cela va redonner de l'interet aux balises et compagnie qui n'étaient jamais joué donc bon c'est bien pour la diversité aussi, et si cela peut éviter des non partie comme j'ai pas mal vu depuis le début de v8 (le paf tu as pas le ToS tu es mort par ce que tu perds 60% de ta force de frappe avant de faire quoique ce soit c'etait pas drole).
La FeP va peut etre redevenir un mouvement tactique .... Apres je suis d'accord avec Arko y a toujours le soucis des strata d'infiltration de la Raven et de l'Alpha ;)

Mon souci par contre va venir des armées de type horde qui vont juste a avoir à s'étaler pour empêcher toute FeP efficace des armées d'élite à cause de leur foutu 9" ... ce qui revient presque à FeP dans sa zone de déploiement si tu as pas le ToS même au T1 :mrgreen:

Le Smite je trouve la modif justifiée, surtout quand tu as rien pour te prémunir du psy. Au moins ca permettra de moins prendre la foudre sur une phase au presque 1/3 des armées est spectateur. Je continue à regretter le temps de la V2 ou meme sans psycher tu pouvais tenter les dissipations avec la bonne carte sans bonus et plein de malus mais sur un malentendu tu pouvais mettre un grain de sable dans le plan sans accroc de l'adversaire (qui à dit drain de magie ?)

Pour les modifs des tableaux sur le nombres d'unités/détachements ... moi j'y vois surtout une politique commerciale déguisée en on veux voir de la diversité sur les tables mais bon ....

Les petits nerfs des strata/unités trop balaises sont bien après c'est à voir sur la table ce que cela donne... Mais je pense pas que cela posait de réel problème chez nous ce genre de grobilitude :)

my 2 cent
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
Arko

Messagepar Arko » 17 avril 2018, 13:48

souvenir a écrit :
Mon souci par contre va venir des armées de type horde qui vont juste a avoir à s'étaler pour empêcher toute FeP efficace des armées d'élite à cause de leur foutu 9" ... ce qui revient presque à FeP dans sa zone de déploiement si tu as pas le ToS même au T2

my 2 cent

C’est exactement ça. Maintenant la Garde impérial va tranquillement pouvoir se déployer et te repousser.

Tu fais courir ton rideau de conscrits à 9 pas de ta zone de déploiement. La plus proche fep sera à 18 pas de ta zone.

Tu vas me dire: suffit de nettoyer le conscrit et de Fep T3.
Cela veut dire manger 2/3 tours de tir à bloc pendant que ton unité fuseur fait de la belotte orbite.

Je serai d’accord si tu avais la possibilité d’une fep à moins de 9 pas non fiable T2.
Liranan

Messagepar Liranan » 17 avril 2018, 14:19

souvenir a écrit :
Mon souci par contre va venir des armées de type horde qui vont juste a avoir à s'étaler pour empêcher toute FeP efficace des armées d'élite à cause de leur foutu 9" ... ce qui revient presque à FeP dans sa zone de déploiement si tu as pas le ToS même au T2

my 2 cent
C’est exactement ça. Maintenant la Garde impérial va tranquillement pouvoir se déployer et te repousser.

Mais c'est déjà le cas.
Faut quand même voir que bien joué & déployé, il est très compliqué de charger de la GI au tour 1 sans tomber les Conscrits (ou les escouades de gardes qui font office de) et les sentinelles scouts.
Alors oui, il ne sera plus possible de faire tomber vos 5 terminators pour charger les 30 conscrits ... serieux, c'est à ça que vous les utiliser ?

Je doute très fortement que ça est un impact majeur sur la gestion des armées de hordes type GI full infanterie ou Orks.
Par contre, il ne sera plus possible de tomber à 9 pas des Devastators SM ou autre support d'armée d'élite de tir pour plier la partie en 2 coup tour 1.

Lira
Arko

Messagepar Arko » 17 avril 2018, 14:38

En fait je comprend juste pas en quoi la FEP était problématique.

Et pour moi les armées perdantes sont celles qui étaient pas forcément plus plus bill.

La Garde et les eldars sont les codexs les plus violents il me semble. Les eldars coûtent un peu plus chers (ouuuuhhh trop dur) et la garde est pas impactée.

En sachant qu’elle gérait déjà très bien les FEP...

Ah tient je viens de voir qu'il y a aussi des modifs dans les faq des règles et des codexs.

Donc fini le warptime sur le renfort ou tout au mouvement après une fep.

Donc je résume. GW a créé un système pour favoriser la violence dès le T1 et maintenant ils font marche arrière.
Subaru

Messagepar Subaru » 17 avril 2018, 18:00

C'est surtout que la V8, c'était fini au tour 2

Retourner vers « Warhammer 40.000 »