Enquête : un championnat Aventuriers du Rail ?

Dncan
Membre du Bureau
Activité princiale : Jeu de Société
Genre : Masculin 

Enquête : un championnat Aventuriers du Rail ?

Messagepar Dncan » 17 avril 2018, 12:03

Hello,

Je ne sais pas si la chose sera faisable, mais je voulais prendre la température pour savoir si ce projet auquel je pense depuis un certain temps pourrait intéresser du monde.

Devant la quantité d'extensions officielles étant sorties pour le jeu Les Aventuriers du Rail, je me suis dit que cela donnait matière à un formidable tour du monde. Jugez plutôt :
- USA
- Europe
- Scandinavie
- Allemagne (deux cartes)
- Suisse
- Asie (deux cartes)
- Inde
- Pays-Bas
- Afrique
- Royaume-Uni
- Pennsylvanie
- France
- Ouest américain

... sans oublier :
- Le monde entier
- Les grands lacs

Soit un total de 17 cartes pour l'instant, sans compter les variations comme 1910, 1912, les dépôts, les dés, et Alvin & Dexter (dont certaines pourraient peut-être même servir, allez savoir... ;) ).

Donc l'idée serait de faire un championnat pour parcourir toutes ces destinations, et de cumuler les résultats. Je ne sais pas encore quelle forme cela pourrait prendre, ni quelle régularité cela supposera (il faudra organiser quelque chose de pas trop contraignant, mais en évitant quand même que ça s'étale sur trois ans). Il faudra aussi quelque chose d'assez adaptable vu que les extensions ne ciblent pas toutes le même nombre de joueurs (et qu'il y a même une carte par équipes sur le chemin). Pour tout ça j'ai eu le temps d'imaginer quelques solutions, mais je voulais savoir si ça intéressait suffisamment de joueurs pour continuer ma réflexion avant d'envisager de passer à la pratique.

... Et pourquoi pas, il pourrait même y avoir quelques lots pour les vainqueurs. :mrgreen:

Je ne cache pas que ce projet a un double objectif. D'une part bien sûr jouer aux Aventuriers du Rail (un jeu que j'affectionne particulièrement), mais aussi (d'autre part) de créer un événement qui serait suivi sur le forum, pour encourager le public "jeux de société" à s'intéresser à ce qui s'y passe. C'est donc ici que seraient publiés les résultats et les nouvelles étapes, au fur et à mesure de l'avancement du championnat, avec pourquoi pas un journal de bord, des photos...

Tout ceci nécessite donc l'adhésion d'un certain nombre de participants, aussi n'hésitez pas à en parler. Je ferai probablement moi-même ma pub en salle très bientôt... :)
Dncan
Vice-président, et toujours bénévole jeux de société.
Frdricchassang
Activité princiale : Jeu de Figurines

Re: Enquête : un championnat Aventuriers du Rail ?

Messagepar Frdricchassang » 17 avril 2018, 12:29

ça pourrait être rigolo en effet. Et puis c'est une belle tentative pour attirer les "joueurs de société" sur le forum. ;)
PhilZeWood
Membre du Bureau
Activité princiale : Jeu de Société

Re: Enquête : un championnat Aventuriers du Rail ?

Messagepar PhilZeWood » 17 avril 2018, 17:22

Je trouve que c'est une super idée, et bien sûr j'en suis pour participer et aider à l'organisation !!

Mon Alvin et mon Dexter s'ennuient... :twisted:

Retourner vers « Informations et rendez-vous jeux de sociétés ados/adultes »