Campagne Pathfinder le jeu de cartes

Dncan
Membre du Bureau
Activité princiale : Jeu de Société
Genre : Masculin 

Campagne Pathfinder le jeu de cartes

Messagepar Dncan » 16 mai 2018, 18:07

Hello,

J'ai bien envie de lancer une campagne du jeu de cartes Pathfinder (en français), est-ce que ça intéresserait du monde ?

Ce serait pour faire ça le vendredi en deuxième partie de soirée (~22h) puisqu'au début je suis généralement occupé par une autre activité récurrente. Et sachant que la durée sera très variable en fonction du nombre de participants (possible de 1 à... 6).
Une autre solution éventuellement serait le week-end (samedi ou dimanche), à voir selon les personnes intéressées.
La régularité souhaitée serait d'une séance toutes les deux ou trois semaines.

Alors autrement c'est quoi ce jeu ?
C'est un jeu de cartes coopératif (sans traître :P) où chaque joueur incarne un aventurier représenté par un paquet de cartes personnalisé et faisant partie d'un groupe qui va devoir accomplir des aventures basées sur la campagne "L'Éveil du Seigneur des Runes" du jeu de rôle du même nom.
Chaque aventure consiste à explorer divers lieux, y combattre des ennemis, récolter du matériel, et finalement vaincre le big boss du scénario. En plus de cartes le jeu utilise aussi des jets de dés pour résoudre la plupart des actions, façon jeu de rôle. Mais non, il n'y a pas de figurines.
Le personnage évolue au fil des aventures, ses compétences augmentent, son paquet de cartes se renforce... et ses ennemis aussi. ;p

La campagne complète fait 6 chapitres de 5 aventures chacun (après il existe une seconde campagne mais je ne l'ai pas achetée).

Et pour finir, visuellement une partie -à 3 joueurs- ressemble donc à ça, moins les figurines (sauf si vous proposez d'en apporter) :
Image

Des candidats ?
Dncan
Vice-président, et toujours bénévole jeux de société.

Retourner vers « Informations et rendez-vous jeux de sociétés ados/adultes »