Conservatoire - Appel aux adhérents du CLuBB

Toutes les informations ainsi que nos événements !
Nathalie (CLuBB)
CLuBB
Activité princiale : Jeu de Société

Conservatoire - Appel aux adhérents du CLuBB

Messagepar Nathalie (CLuBB) » 03 juillet 2018, 11:28

Chers adhérents,

Comme vous le savez, notre association a répondu à l'appel de la mairie de Boulogne-Billancourt nous demandant de déménager notre Collection de 12 000 jeux qui occupe actuellement les locaux de l'espace Georges Gorse (22 rue de la Belle Feuille) et de trouver une solution pour la céder. Le Groupe Asmodee nous a proposé d'héberger la Collection dans ses entrepôts en Mayenne, le déménagement devant impérativement avoir lieu avant le 12 juillet, étant donné que le Centre Georges Gorse sera fermé (électricité coupée) à compter de ce jour pour tout l'été, pour des travaux de remise aux normes.

Nous avons obtenu l'engagement du Groupe Asmodee, mais nous devons à notre tour "être à la hauteur" en ayant emballé tous les jeux dans des cartons et préparé les quelques 70 palettes que 2 semi-remorques + 1 camion iront chercher les 10 et/ou 11 juillet. De même, la mairie de Boulogne est prête à nous prêter main forte en moyens matériels ainsi que pour passer un arrêté municipal sécurisant l'accès à la rue de la Belle Feuille pour l'enlèvement.

Le cartons seront bouclés le 4 juillet, et je ne peux que saluer l'extraordinaire engagement physique et moral de notre équipe salariée ainsi que de quelques bénévoles pour confectionner plusieurs milliers de cartons. Il nous reste à réaliser les 70 palettes, à savoir disposer les cartons sur des palettes en bois de 1m sur 1m sur une hauteur de 1,80 m maximum, et filmées. Cela demande une certaine manutention (mais des cartons de jeux ne sont pas aussi lourds que des cartons de livres...) et ça peut être bouclé en un week-end si nous sommes un maximum à nous y mettre.

Vous l'avez compris, pour tenir notre timing, le seul week-end pendant lequel nous pourrons réaliser les palettes est celui du samedi 7 et du dimanche 8 juillet 2018. L'équipe salariée est prête à se mobiliser ces jours-là, mais ce n'est pas suffisant. Nous devons impérativement être nombreux à venir le 7 et/ou le 8 pour être certains que les palettes soient terminées le 8 au soir.

C'est pourquoi, j'en appelle, chers adhérents, à votre bonne volonté et à votre esprit associatif, pour venir nous prêter main forte pour réaliser les palettes le samedi 7 et/ou le dimanche 8 juillet, entre 9h et 22h (venez aux heures où vous pouvez vous libérer) au 22, rue de la Belle Feuille. Vous pouvez informer de votre présence auprès de la directrice du CLuBB à nathalie.bruneteau@centreludique-bb.fr . Je serai moi-même sur place et je pense que nous pouvons être nombreux à consentir ce bel effort afin de sauvegarder la 3ème Collection la plus importante dans le patrimoine ludique mondial...

Je vous remercie d'avance pour votre mobilisation et votre générosité.

Bien ludiquement

Philippe Dubois
Président du CLuBB
Nathalie BRUNETEAU
Directrice
Nathalie (CLuBB)
CLuBB

Re: Conservatoire - Appel aux adhérents du CLuBB

Messagepar Nathalie (CLuBB) » 05 juillet 2018, 17:27

Chers adhérents,

Je tenais d'ores et déjà à remercier les nombreux adhérents qui nous aideront le samedi 7 et le dimanche 8 juillet pour la réalisation des palettes au Centre Georges Gorse (22, rue de la Belle Feuille) à Boulogne-Billancourt. Malgré ces bonnes volontés, nous ne sommes pas encore assez nombreux pour aborder ce déménagement de manière sereine.
Alors, si vous êtes disponible et que vous pouvez/voulez nous donner un coup de main salutaire, n'hésitez plus ! L'association vous fournira même le repas du midi si besoin !

Par ailleurs, et toujours en rapport avec le déménagement de notre exceptionnelle collection, l'équipe du Centre Ludique de Boulogne-Billancourt ne pourra pas assurer l'ouverture de la salle Petite Enfance le vendredi 6 juillet de 16h à 18h. La Grande Salle quand à elle, ouvrira ses portes exceptionnellement à partir de 18h ce même jour.

En nous excusant par avance pour la gène occasionnée.
Nathalie BRUNETEAU
Directrice
Nathalie (CLuBB)
CLuBB

Re: Conservatoire - Appel aux adhérents du CLuBB

Messagepar Nathalie (CLuBB) » 07 juillet 2018, 20:29

Bonsoir à tous,

Je rassure par ces premières lignes que ce n'est pas un autre appel aux adhérents pour nous aider à déménager le conservatoire, car ce soir nous avons fini !

Les salariés et les membres du Bureau de l'association, se joignent à moi pour remercier :
- Les services de la ville de Boulogne-Billancourt qui ont mis gracieusement à la disposition de l'association les deux véhicules, le transpalette et la rampe pour faciliter le transport des cartons. Le tout ayant été coordonné par Mme Dapremont, directrice générale adjointe à la Culture et M.Chappotteau, chef de service de l'administration générale de la direction de la Culture.
- Tous les agents qui nous ont aidés :
M.Nguyen, responsable sécurité du Centre Gorges Gorse,
M.Bariteau, responsable du parking Indigo,
M.Clément en charge du parc automobile de la ville de Boulogne-Billancourt.
- Les nombreux bras du jour qui ont aidé à porter des cartons, faire les 71 palettes, les filmer, les transporter dans un espace de stockage en attendant le grand départ.
- Les nombreux bras prévus demain qui vont pouvoir profiter de leur dimanche !
- Les petits mots d'excuses des adhérents qui auraient voulu venir nous aider mais qui ne pouvaient pas.

Je rajouterais, à titre personnel, que je félicite et remercie l'équipe formidable de salariés de l'association et les membres du Bureau pour leur travail au quotidien.

C'est avec un petit pincement au cœur que nous regarderons maintenant cette magnifique collection poursuivre son aventure.

En attendant, l'histoire continue au Centre Ludique de Boulogne-Billancourt !
Les salles de jeux sont ouvertes jusqu'au samedi 28 juillet au soir et nous vous préparons un superbe événement autour de la création ludique via Creagames le 29 et 30 septembre 2018 !

Encore Merci à vous et à très bientôt au CLuBB !
Nathalie BRUNETEAU
Directrice

Retourner vers « Événements au Centre Ludique de Boulogne-Billancourt »