Un vendredi soir avec... Libellud !

Le vendredi 3 novembre, la joyeuse team Libellud fera un nouveau détour au CNJ pour une soirée enchanteresse avec un tournoi Dice Forge, une murder Mysterium et des découvertes de protos...

 

 

Les réjouissances commenceront dès 19h avec une première session de murder mysterium. Dans la foulée, ou presque, le tournoi Dice Forge débutera (à 19h30 pour être précis) et en parallèle de ces deux évènements, il y aura un espace protos avec notamment des jeux qui ne sont habituellement pas montrés en festival. La soirée est gratuite et ouverte à tous !

Dans le détail cela donne :

 

  •  Murder Mysterium (dès 19h dans la salle d'exploration)

Garf, l'auteur de la murder Mysterium, vous accueillera en salle d'exploration pour jouer à sa création. Il y aura 3 sessions, chacune ouverte à 6 personnes minimum... et maximum ! Il faudra donc être 6 pile poil pour que la murder puisse fonctionner. Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas six, nous complèterons les sessions pour qu'il y ait exactement 6 personnes par session. Il faut compter environ 1h20 par session en comptant les explications.

Il s'agit d'initiation donc ce jeu est accessible même aux novices en matière de murder. Il n'est pas non plus nécessaire de connaître les règles de Mysterium pour y jouer. Des goodies Mysterium seront offerts à chaque participant.

L'inscription au préalable est vivement recommandée car il risque fort de ne plus y avoir de place le jour J voire même les jours précédents. Pour s'inscrire, il faut nous envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant votre nom et prénom ainsi que l'activité et l'heure souhaitées. Nous vous répondrons pour vous dire si votre demande est possible ou non. Nous jouons au fameux jeu du premier arrivé, premier servi !

Voici les horaires des trois sessions :

- 19h

- 20h30

- 22h

 

  • Tournoi Dice Forge (début à 19h30 dans l'atrium)

 Pour le tournoi, vous serez entre les mains expertes du terrible Paul, qui sévit chez Libellud depuis quelques années déjà. Cette battle de construction de dés est ouverte à 32 personnes maximum. Comme pour la murder, l'inscription au préalable, par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , est vivement recommandée. Il vous faudra préciser votre nom et prénom. Il sera toutefois possible de s'inscrire le jour même s'il reste de la place. Le tournoi est gratuit

Il s'agit d'un format par élimination en trois rounds. Lors du premier round, les deux premiers de chaque table sont qualifiés. Pour le deuxième round, seul le premier de chaque table est qualifié pour la finale.

Chacun des rounds durera 50mn maximum (au-delà de 50mn la partie est arrêtée automatiquement).

Il n'y a pas de limite d'âge pour le tournoi. Il est impératif de connaître les règles du jeu, il ne s'agit pas d'une initiation. Certaines cartes avancées seront jouées. Il est préférable de les connaître un minimum même si les effets des cartes avancées seront tout de même expliqués rapidement en début de round.


Enfin, il y aura des lots exclusifs pour tous : cartes promos exclusives, boîte de twinples, carte postale dédicacées par l’illustrateur et l’auteur, badge, etc.


  • Prototypes de jeux en avant-première (dès 19h dans l'atrium)

Une partie de l'atrium sera réservée à la présentation des prototypes des futures sorties Libellud. Il y aura des prototypes exclusifs que Libellud ne montre généralement pas en festival. Aucune inscription n'est nécessaire et des pochettes de goodies souvenirs seront offertes.